AMAZING ME
Hypnose et Photographie - Paris
AMAZING ME
Hypnose et Photographie - Paris

Présentation

François-Xavier GUIARD

Hypnothérapeute, Sophrologue et Photographe

Formé à l’hypnose en 2006 à l'Ecole centrale d'Hypnose, à la Sophrologie à L'I.N.E.S. (institut National de l'Enseignement de la Sophrologie) et photographe spécialisé dans le portrait (www.piksha.fr)

Dans une autre vie professionnelle, j’ai travaillé comme assistant de direction pour un centre de formation à l’hypnose. J’ai par ce biais, été formé à l’hypnose thérapeutique et accompagné de nombreux patients dans leurs processus de changement et des dizaines de thérapeutes sur le chemin de leur installation d’une façon très informelle mais bien concrète.

J’ai ainsi rencontré et accompagné des milliers de personnes et, beaucoup disent que j’ai le contact facile. Il est vrai que j’aime partir à la découverte de l’Autre et dans «partir», il y a la notion d’itinérance, de changement de cadre, de voyage, de changement de point de vue et de repères.

J’ai longtemps travaillé à expliquer ce qu’était l’hypnose et pourquoi cette technique fonctionne si bien. J’ai surtout compris qu’une simple discussion mais néanmoins profonde pouvait venir à bout de situations inconfortables et bloquantes.

La question de m’installer en tant que thérapeute est donc rapidement devenue une évidence.

J’ai noté que l’estime de soi était une thématique tellement commune qu’elle est souvent le point de départ ou de convergence de nombreux blocages et cette estime passe souvent par une mauvaise image de soi. « Qui suis-je physiquement » . « Quelle image je renvoie ? » « A quoi bon prendre. la parole, je suis invisible ! » ! « Suis-je capable de faire comme lui/elle qui est si charismatique ? », « ouh ! quelle tête ce matin ! »

Mon âme et mon oeil de photographe revenait souvent à la charge. Quelque-chose me disait d’associer ces 2 techniques : Hypnose conversationnelle et Photographie. 

Photographe depuis de nombreuses années, passionné d’images et grand curieux, mes séances portraits finissaient souvent par un « Merci, j’ai une autre vision de moi maintenant ». Mes modèles se sentaient rapidement plus positifs, plus centrés, plus réalistes sur leurs potentiels et ceci en l’espace d’une séance photo.

Quel bonheur et quelle satisfaction de changer des idées avec des images ! J’y ai pris goût ! :-) 

En clair, vous l’aurez compris, j’aime développer les potentiels en image,  en toute bienveillance !

Portrait @AliceVanhoye

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.