AMAZING ME
Hypnose et Photographie - Paris
AMAZING ME
Hypnose et Photographie - Paris

 

« Une première impression est toujours la bonne .. surtout quand elle est mauvaise » - Henri Jeanson

Réseaux sociaux, photos de famille, Trombinoscope d’entreprise, vous êtes rarement satisfait(e) des photos qui se baladent et qui se partagent sur les smartphones, et autres albums photos ? Vous êtes conscient(e) que les images traduisent la personnalité d’un individu. Vous avez raison ! un coup d’oeil et la balance peut pencher pour ou contre vous. Décryptage des informations conscientes ou inconscientes que vous affichez sans le savoir !

 

Sourire ?

L’exercice semble facile mais pas si aisé pour tout le monde en vérité ! il suffirait de pratiquer ce petit rictus du visage qui consiste à contracter les muscles des joues et le sourire est affiché ! Ce sourire forcé est détectable entre tous !  L’idée est d’être vrai(e) et de sourire de façon franche et naturelle. imaginez-vous être avec une personne qui vous est chère dans un endroit féérique !

Conseil : Fermez les yeux, intériorisez-vous !  Pensez à un souvenir qui vous met en joie et lorsque le sourire arrive naturellement aux lèvres … Ouvrez les yeux juste avant le déclenchement ! 

 

Posture ?

Le corps semble t-il en adéquation avec la tête ? C’est la deuxième question qu’il faut se poser ! Là encore, un premier coup d’oeil sur une photo permet de jauger ce rapport et traduit l’authenticité ou le faux.

Conseil :  Soyez dans le mouvement ! Positionnez-vous de 3/4 par rapport à l’objectif, penchez-vous le haut du corps vers l’avant pour plus de dynamisme et tournez votre tête vers l’objectif juste avant le déclenchement. Naturel assuré ! 

 

Mains ?

On prétend que le croisement des bras traduit une attitude fermée ? Rien, ni personne ne vous empêche pourtant de croiser vos bras et d’aborder votre plus beau sourire confiant et séducteur ? 

Conseil :  Jouez avec les « mauvaises pratiques » et mettez-y du naturel. ! Mains dans les poches, mains sur les hanches … Main proche du visage qui remet une boucle de cheveux ou qui caressent une barbe ? Jouez le naturel ! 

 

Autres astuces ! 

Si ces attitudes ne sont pas naturelles pour vous, pensez à vous entrainer 10 secondes chaque matin devant la glace.Rappellez-vous que tout s’apprend ! même la photogénie !  Adoptez une attitude positive dès qu’on vous parle de selfie ou de photos ! Troquez le « je vais encore etre moche ! «  par « Voici une bonne occasion de montrer ma bonne tête ! 

Rappelez-vous ! : vos pensées déterminent votre quotidien ! Soyez positifs !  Il s’agit d’une séance photo programmée ? Demandez conseil à vos amis pour la tenue et faites un mix entre ce que vous aimez portez et les tenues dans lesquelles vos amis vous trouvent à votre avantage. Vous verrez que souvent ce ne sont pas les mêmes et c’est tout à fait interessant à noter ! 

Faites-vous plaisir, Faites vous confiance et soyez bienveillant avec vous-même ! Prenez chaque cliché comme une occasion de faire bonne impression. Et si vous êtes plusieurs sur la photo, placez vous au centre des autres ! Passez du figurant à l’acteur ! Osez Prendre votre part de lumière !

Le monde est à vous : faites de l’image votre passeport ! 

 


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.